Écrans mobiles - Mobilité, écritures, transMédia

Jeudi 21 novembre 2013

Emanuel Rouillier est intervenu pendant Écran Mobiles au LUX, scène national de Valence, en compagnie de Michel Reilhac.

« Emmanuel Rouillier, directeur de l’agence et designer, lève le voile sur ses méthodes de travail, ses logiques de production, sa pensée des usages, et les projets de son laboratoire : Serious Game sur tablette, table tactile, vase qui parle, visite augmentée sur tablette ».

grands téMoins : Michel reilhac

Michel reilhac, auteur transmédia, sera « le grand témoin » de la première journée d’Écrans mobiles sur la question des nouvelles écritures. Engagé depuis plus de 30 ans autant dans le spectacle vivant, la diffusion cinématographique, que l’innovation des écritures audiovisuelles, Michel Reilhac a réalisé et produit de nombreux films et spectacles. Il a été directeur du Forum des images pendant 12 ans, et directeur du cinéma chez Arte pendant 10 ans. Il est l’un des principaux promoteurs du transmédia en France, depuis les origines, toujours en recherche d’inventions, de relations nouvelles entre Œuvres et spectateurs. Il est désormais artiste à plein temps.