105 chefs-d’œuvre Avec le CoverFlow, l’utilisateur navigue à travers 105 œuvres sélectionnées parmi les plus emblématiques du musée, embrassant ainsi une vue panoramique de l’ensemble des collections, du Moyen Âge à nos jours. Chaque œuvre est accompagnée d’une notice rédigée par les équipes de la conservation et illustrée d’une photo, une fonction zoom permettant d’en admirer chaque détail.
Une visite audio du musée 30 commentaires ont été extraits de l’audio guide du musée pour figurer dans l’application. Cette visite permet ainsi, tout en suivant le parcours chronologique du musée, d’appréhender les grands courants de l’art décoratif. Des descriptions de certains ensembles comme les Period Room ponctuent la visite.
L’actualité du musée L’application présente également l’actualité de l’institution mise à jour en temps réel par le biais d’un lien vers la rubrique Expositions en cours et à venir de notre site Internet.
Une rubrique Pratique L’utilisateur retrouve sur l’application toutes les informations susceptibles de lui être utiles pour préparer sa venue au musée : horaires, tarifs, plan… Le service des publics, les Amis des Arts Décoratifs y sont également présentés ainsi que le 107Rivoli (la boutique) et le Saut du Loup (le restaurant). Une rubrique intitulée Rejoignez-nous propose des liens vers le site Internet, www.lesartsdecoratifs.fr, la page Facebook des Arts Décoratifs et le blog Lézard.
Un module ludique clin d’œil aux collections 5 jeux de taquin, dont le principe bien connu est de reconstituer l’image qui a été mélangée, sont proposés : deux niveaux (9 et 16 cases) permettent aux amateurs de s’initier puis d’approfondir.